Une jeune femme amnésique est retrouvée totalement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux, fraîchement réalisés. Kurt Weller, l'agent du FBI dont le nom est gravé dans son dos, prend en charge l'enquête. Il lui faut démêler les indices dispersés sur ce corps, à la façon d'une chasse au trésor. Jane Doe, se sentant à la fois terrifiée et impuissante, veut apporter son aide dans l'espoir de se rappeler de quelque chose. Si ses souvenirs ont été effacés, ses habilités motrices sont intactes. Selon le médecin, son corps va instinctivement - en fonction des situations auxquelles elle devrait faire face - lui apporter quelques éléments de réponse. Déjà, Kurt trouve une première piste qui va donner à l'enquête une tournure surprenante...
Un thriller conspirationniste...
Produite par Warner Bros. Television et la société de Greg Berlanti (Arrow, The Flash), Blindspot plonge le téléspectateur au cœur d’une énigmatique enquête mettant peu à peu à jour une conspiration. Chaque tatouage gravé sur le corps de la jeune amnésique se révèle avoir une histoire, avec des indices conduisant l’équipe du FBI sur les traces de criminels ou d’éventuelles attaques terroristes. Le fil rouge étant la quête de notre héroïne pour découvrir qui elle est, avec les questions associées ? Qui est derrière tous ces tatouages et pourquoi ? Enfin, pour quelles raisons l’agent Weller a-t-il été "choisi" ?
Après Kyle XY, Thor ou encore The Brink, Jaimie Alexander change ici de registre et partage l’affiche avec Sullivan Stapleton, vu sur le grand (300) et petit écran (Strike Back). Du côté de l'équipe créative, Martin Gero, un ancien scénariste et producteur de la franchise Stargate, qui a depuis fait ses armes avec Bored to Death et L.A. Complex, est aux commandes du show.
Lancée ce lundi 21 septembre outre-Atlantique, Blindspot est disponible dans notre hexagone en US+24 sur MyTF1 VOD.