Avec 156 millions de dollars rapportés sur le territoire américain pour N.W.A – Straight Outta Compton, dont il est le producteur, Ice Cube est de retour en grâce. Qui aurait cru que l’ancien rappeur originaire de Los Angeles puisse tenir le rôle d’Ebeneezer Scrooge dans une adaptation moderne du classique de la littérature britannique "Un Chant de Noël" ?
Intitulé Humbug, ce projet remet au goût du jour la fameuse histoire du vieil homme avare et méchant auquel trois fantômes viennent rendre visite le soir de Noël. Coming Soon annonce qu'Ice Cube y interprétera le premier rôle dans une version actuelle où Scrooge est devenu magnat de l’immobilier.
==> Ice Cube père et fils dans un film sur les émeutes de Los Angeles en 1992
Ice Cube, qui n’a jamais rencontré le même succès sur le territoire américain que de l’autre côté de l’Atlantique, s’est illustré au cinéma dans le drame Boyz'n the Hood, la loi de la rue en 1991. Il s’est ensuite tourné vers la comédie en scénarisant et en interprétant le culte Friday, jamais sorti en France, réalisé par le cinéaste F. Gary Gray, qu’il retrouve justement cette année pour mettre en scène N.W.A – Straight Outta Compton.
Barbershop est également une saga comique à succès dans laquelle Ice Cube a fait sensation outre-Atlantique. Il est donc possible que ce nouveau projet ne suscite pas le même enthousiasme auprès du public européen.
Ice Cube nous parle de N.W.A – Straight Outta Compton