Mon compte
    Minority Report, la série : 5 bonnes raisons de voyager dans le temps
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    La nouvelle série de science-fiction de la Fox, Minority Report, débarque sur les écrans US ce lundi 21 septembre. Adaptée du blockbuster de Steven Spielberg, cette fiction futuriste parviendra-t-elle à séduire les amateurs du genre ?

    En 2065, dix ans après le démantèlement de l’unité Précrime, chargée d’identifier les criminels avant même qu’ils ne commettent les délits, la police ne se repose désormais plus sur les instincts des trois précogs, ces êtres humains mutants pouvant prédire l'avenir, mais sur des technologies plus sophistiquées et plus fiables. L’un d’entre eux, Dash, qui tente en vain de vivre avec ses incessantes visions, décide d’utiliser son don pour aider l’inspectrice Lara Vega. Ils forment alors une équipe complémentaire, le premier étant hanté par le futur, tandis que la seconde l’est par le passé. A l'occasion de sa diffusion sur la Fox, penchons-nous sur les raisons de s'attarder sur ce nouveau cop show.

    1. Dix ans plus tard... - Plus qu’une suite, la série permet d’offrir un nouveau point de vue sur l’histoire dépeinte dans Minority Report. Fini les Précogs connectés à des fils et utilisés uniquement pour leurs prédictions, ils mènent désormais une vie (presque) normale, malgré les visions des crimes qui les hantent. Chacun réagit à sa manière face à celles-ci, notamment Dash, qui va se lancer dans une course contre la montre pour tenter de sauver les victimes de ses prémonitions.

    Bruce MacCauley / FOX

    2. Spécialistes des blockbusters - A l'origine du film, Steven Spielberg, a joué un rôle majeur dans le choix du scénario. Le créateur, Max Borenstein, à qui l'on doit Godzilla, lui a soumis plusieurs idées de scripts, et c'est celle s'attardant sur les précogs, qui n’avaient qu’un rôle secondaire dans le film, qui a convaincu le célèbre réalisateur. Il sera désormais possible d'en apprendre un peu plus sur eux.

    3. Stars montantes - Autour de Stark Sands, vu dans Inside Llewyn Davis ou encore NYC 22, qui prête ses traits au précog au grand cœur, les spectateurs pourront retrouver de nombreux acteurs en quête de reconnaissance comme Meagan Good, star de Deception, mais aussi Nick Zano (Ce que j’aime chez toi, 90210), Li Jun Li (Following) et Wilmer Valderrama, le célèbre Fez de That '70s show

    Bruce MacCauley / FOX

    .

    4. Au cœur de l'actualité - La technologie présentée dans ce show n’est pas qu’un fantasme, elle est aujourd’hui devenue une réalité. En effet, certains pays font désormais appel à des logiciels dits de "prévision des crimes", qui aiguillent les forces de police pour savoir où il est nécessaire de renforcer leur présence, sans pour autant pouvoir prédire exactement les délits, contrairement à nos deux héros, qui devront cependant composer avec des visions plus ou moins fiables.

    5. Des gadgets à gogo - Des transformations ont été nécessaires pour que la technologie présente dans le film soit adaptée à ce qui existe aujourd’hui. Par exemple, l’interface tactile et intuitive, utilisée par Tom Cruise, ressemblant énormément à ce qui est présent sur les mobiles de nos jours, de nouveaux gadgets ont donc été imaginés pour que le spectateur continue de se projeter dans un avenir fictionnel. Et pour créer une réalité qui soit la plus juste possible, un ancien membre du MIT, spécialisé dans les tendances du futur, travaille à temps plein sur le tournage, proposant des idées novatrices comme des lunettes à réalité augmentée, inspirées des Google Glass, qui permettent à la police de reconstituer les scènes de crimes, ou encore un drone à selfies, objet qui ferait probablement un carton s’il était un jour commercialisé. 

    Le voyage dans le temps débute ce lundi 21 septembre sur la Fox.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top