Remarquée dans la série Xanadu sur Canal+, plusieurs courts et moyens métrages (People are strange de Julien Hallard notamment), ou encore les longs L'Age atomique d'Helena Klotz, et Low Life de Nicolas Klotz, Mathilde Bisson décroche, avec Au plus près du soleil d'Yves Angelo, son premier rôle principal dans un long métrage.
Mathilde Bisson incarne Juliette, une femme mystérieuse et insaisissable, dont l'apparition va chambouler la vie d'une famille... "Cette Juliette, il fallait la rendre très émouvante, parce que sinon, c'est vrai que sur le papier on pourrait croire que c'est une manipulatrice, une provocatrice... Mais ce n'est pas ça, confie Mathilde Bisson à notre micro. Quand je l'ai joué, j'étais vraiment habitée par Juliette, et j'ai vraiment senti que c'était elle la victime. Cette jeune femme, elle est seule. On ne la voit jamais avec des amis. Elle cherche juste à savoir la vérité. Après, il y a aussi quelque chose de la tragédie grecque, je trouve. Je pense qu'elle est maudite, quelque chose de l'ordre de la malédiction. Elle attire le malheur, il y a toujours des drames autour d'elle... C'était quand même lourd à porter. J'ai eu du mal à la quitter cette Juliette."
Au micro d'AlloCiné, Mathilde Bisson s'est confiée sur son parcours de comédienne. Interview-portrait à découvrir en vidéo ci-dessus.
La bande-annonce d'Au plus près du soleil d'Yves Angelo, avec Sylvie testud, Grégory Gadebois et Zacharie Chasseriaud, à l'affiche ce mercredi :
Propos recueillis au Festival du film francophone d'Angoulême, le 29 août 2015