C'est dans les colonnes du site Playbill que la nouvelle est tombée : Sarah Jessica Parker aurait pendant longtemps rejeté l'idée de s'impliquer dans Sex and the City, la série qui l'a par la suite rendue inoubliable aux yeux de toute une génération de fans. L'auteur de cette révélation surprenante n'est autre que l'acteur Seth Rudetsky, proche de la star et de son mari Matthew Broderick depuis leur récente collaboration sur les planches de Broadway.
"Ne voulant pas s'investir dans une série, Sarah Jessica Parker a d'emblée eu des réticences à tourner le pilote de "Sex and The city", mais elle en a aimé le scénario et a fini par accepter".
Quelque temps après, lorsque le show a définitivement été validé et sa performance appréciée, l'actrice aurait une nouvelle fois tenté de faire volte face. SJP avait en effet fait ses débuts dans la série Square Pegs et souhaitait ne plus être associée à un seul projet, bridant son envie d'alterner les performances.
"Elle a tenté quelques diversions, allant jusqu'à même promettre à HBO de tourner trois autres projets gratuitement pour eux, s'ils la libéraient en retour de son contrat. Finalement, la chaine a réussi à la convaincre d'honorer ses engagements".
Ce pour le bien de tous, puisque six saisons et deux films plus tard, l'icône la première ne cesse de renouveler ses déclarations d'amour pour Carrie Bradshaw et son univers, qu'elle souhaiterait même un jour ressusciter. A la faveur d'un projet réunissant ses héroïnes fashion, aussi délurées qu'adorées ? Une autre information que la futur héroine de la série Divorce (attendue l'année prochaine) n'aurait pas démentie et qui donc, ne nous/vous interdit définitivement plus de rêver...
La très moderne Sarah Jessica Parker répond à une question cruciale :