Mon compte
    The Bastard Executioner : c'est quoi cette série ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    La rentrée s'annonce sanglante sur FX avec l'arrivée de The Bastard Executioner, le nouveau bébé de Kurt Sutter, le cerveau déjanté déjà à l’origine de Sons of Anarchy. L’occasion de nous pencher sur cette fresque historique plus vraie que nature.

    De quoi ça parle ?

    Au XIVème siècle, sous le règne d’Edouard II, alors que des révoltes font rage au nord du Pays de Galles, un chevalier du nom de Wilkin Brattle, abîmé par les ravages de la guerre, voit sa vie prendre un nouveau tournant, quand un messager divin lui demande de rendre son épée. Ivre de vengeance après un énième drame, il se glisse dans la peau d'un bourreau, guidé dans sa quête de vérité par Annora, une mystérieuse guérisseuse aux motivations obscures. Il doit également faire face à Milus Corbett, un chambellan fourbe et ambitieux, qui n’hésite pas à le manipuler.

    FX Networks

    Un drama médiéval à la sauce biker

    Créée par Kurt Sutter, déjà à l’origine de la très acclamée Sons of Anarchy, également diffusée sur FX, cette fresque historique, se penchant sur les années qui ont suivi la révolte du Pays de Galles contre l’Angleterre au XIVème siècle, nous promet violence, bains de sang et vengeance, à l’image de films comme Gladiator. Toujours à la recherche de nouveaux talents, le showrunner a fait appel à un inconnu du petit écran, Lee Jones, pour incarner le fameux bourreau. Egalement à l'affiche de The Bastard Executioner, les téléspectateurs peuvent retrouver l'ancienne matriarche des motards, Katey Sagal, dans le rôle d’Annora, une guérisseuse, qui a un étrange pouvoir sur le héros. Elle est accompagnée de Stephen Moyer, le Bill Campton de True Blood, qui campe Milus Corbett, un homme fourbe et ambitieux, et, plus insolite, de Ed Sheeran, sous les traits de Sir Cormac, un représentant corrompu de l’Eglise.

    Préparez vous à voir tomber les têtes avec la diffusion des deux premiers épisodes de The Bastard Executioner, ce mardi 15 septembre sur FX.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top