Qu'on se le dise : la présence d'Easter Eggs dans les films et / ou les séries ont toujours fait fonctionner à plein régime le fan service, que ce soit des objets ou des messages cachés. Et à ce petit jeu, il y a toujours quelques âmes charitables prêtent à passer au peigne fin le moindre plan de leurs oeuvres préférées pour justement repérer ces fameux Easter Eggs, parfois sacrément bien planqués.
C'est le cas dans la série Game of Thrones, qu'on ne présente plus. Certains d'entre vous se souviennent peut-être de ce Easter Egg où l'on pouvait voir dans la saison 1 épisode 10 la tête de George Bush, vue de profil, décapitée et plantée au bout d'une pique ? Une polémique s'en était d'ailleurs ensuivie, ce qui avait contraint les producteurs David Benioff et D.B Weiss à présenter leurs excuses. HBO ira plus loin puisque la chaîne fit tout simplement disparaître ce plan dans ces éditions DVD / Blu ray de la saison 1.
Un autre trouvaille des fans est carrément l'incrustation de deux épées dans le Trône de fer. Celle de Robin de Locksley dans Robin des bois, mais surtout Glamdring, la mythique épée de Gandalf, que l'on voit notamment en action lors de la bataille de la Porte Noire dans Le Retour du roi.
Vous avez un doute ? Pas de problème, il y a même le visuel - montage qui va bien, effectué par IGN :
Tant qu'on y est, un autre Easter Egg pour la route. Vous vous souvenez sans doute, à la fin de la saison 5, de cette gigantesque salle bien glaçante où sont entreposés tous ces visages dans leurs alcôves ? Pour rappel, c'est ça :
Décidément toujours aussi facétieux, les visages des producteurs David Benioff et D.B. Weiss figurent parmi les visages de la salle. Mais dans une brève séquence, Arya Stark touche le visage d'une femme. Voici l'image :
Ce visage est en fait celui de la mère de Barry Gower, le responsable de toutes les prothèses en latex utilisées sur le tournage de la série. Sympa.
En attendant, vous pouvez toujours vous rendre au Carrousel du Louvre à Paris, pour y découvrir l'exposition consacrée à Game of Thrones. Pour rappel, l'exposition se posera du 8 au 12 septembre au Carrousel du Louvre. Une nouvelle opportunité est offerte aux fans de la série qui n'ont pu se procurer une invitation lors des créneaux du 30 juillet et du 24 août. Les places sont effectivement parties en un temps record pour la période du 9 au 12 septembre. OCS et HBO ont annoncé que le mardi 8 septembre sera une journée portes ouvertes (sans réservation), avec une entrée accessible gratuitement sur place de 10h à 18h. Premiers arrivés, premiers servis...