Mon compte
    Sons of Anarchy : bientôt un spin-off ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Depuis la fin de sa série Sons of Anarchy, Kurt Sutter a multiplié les projets. Parmi eux, la production d'un spin-off de sa série de bikers.

    FX Networks

    Les bikers ont-ils définitivement coupés les moteurs ? Pas sûr, puisque Kurt Sutter n'en aurait pas fini avec sa série Sons of Anarchy. Après avoir récemment signé le scénario de La Rage au ventre avec Jake Gyllenhaal, il travaille à son nouveau show The Bastard Executioner, actuellement en tournage. Dans un entretien fleuve accordé au Hollywood Reporter, le réalisateur se confie, et l'article écrit que Sutter aurait un autre projet : un spin-off de Sons of Anarchy.

    La série de bikers s'est terminée le 9 décembre 2014 aux Etats-Unis, mais un dérivé serait en projet, centré sur le gang américano-mexicain appelé The Mayans. Apparus dès la première saison de SoA, ils contrôlent le trafic d'héroïne de Californie du Sud et du Nevada. Ils sont inspirés d'un véritable gang : les Mongols MC.

    Prashant Gupta / FX

    Cela fait quelques temps que Sutter avait déjà proposé des spin-off, mais jamais le nom des Mayans n'avait été évoqué.

    Encore à l'état de développement, la série est encore dans le flou. Pour THR, Kurt Sutter ne semble pas impliqué officiellement dans la création de ce spin-off. Si cela venait à se faire, le magazine souligne à juste titre que la série passerait en haut de la pile de ses projets. Quant à Entertainment Weekly, ils affirment que ce spin-off sera produit par Sutter.

    Il reste à attendre que la chaîne FX s'exprime sur le sujet pour en avoir le coeur net.

    Quant à "Bastard Executioner", ça va ressembler à ça :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top