Mon compte
    Bande-annonce Enragés : Lambert Wilson pris en otage par Guillaume Gouix et Franck Gastambide
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Pour son premier long-métrage, Eric Hannezo s'offre les services de Lambert Wilson, Guillaume Gouix et Franck Gastambide pour incarner les personnages principaux d'Enragés. Découvrez la première bande-annonce de ce polar nerveux !

    Le braquage tourne mal pour Guillaume Gouix et Franck Gastambide ! Pour son premier film, Eric Hannezo, ancien journaliste sportif pour France 2 et TF1, met en scène un polar fiévreux, Enragés.

    Le long-métrage est directement inspiré par Rabid Dogs du maître Mario Bava sorti en 1974. Violent, poisseux et sadique, ce film, quasiment introuvable de nos jours, est devenu une référence du film de genre.

    Eric Hannezo reprend donc la trame principale du film original pour tisser son propre récit : après un braquage qui vire au fiasco, quatre criminels s'enfuient, arrêtent une voiture et prennent en otage ses occupants, un père et sa fille malade. Traqués et acculés, les malfrats vont s'enfoncer de plus en plus dans la violence jusqu'au point de non-retour.

    Le néo-cinéaste a fait appel à Guillaume Gouix, François Arnaud et Franck Gastambide pour camper ces braqueurs dépassés par les événements. Pour ce dernier, il s'agit d'un rôle de "méchant" totalement à contre-emploi. En effet, l'acteur est plutôt un spécialiste de la comédie (Les Kaïra, Toute première fois...) et a pu sortir de ce registre pour se confronter à un genre différent. Lambert Wilson et Virginie Ledoyen incarnent les otages pris malgré eux dans la spirale de la violence.

    La cavale est prévue dans les salles pour le 30 septembre 2015.

    Les mains en l'air !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top