On aurait pu croire que QT aurait été plus enclin à être séduit par True Detective, la série anthologique qui fait sensation sur la scène HBO. Après tout, les personnages qui la peuplent sont de drôles d’oiseaux à la langue bien pendue, comparables à ceux qu’on rencontre dans les films de Tarantino ! Raté : le réalisateur au franc-parler légendaire a tiré à vue dès que le titre de la série a été prononcé par le journaliste qui l’interviewait.
==> True Detective, surestimée ? La saison 2 controversée vient de s'achever...
"J’ai essayé de regarder le premier épisode de la saison 1, et je ne suis pas entré dedans du tout. J’ai trouvé ça très ennuyeux. Et la saison 2 à l’air atroce. Juste la bande annonce – tous ces acteurs charmants qui font de leur mieux pour ne pas avoir l’air charmants et qui tirent la tronche comme si la misère du monde leur pesait sur les épaules. C’est tellement sérieux, ils sont tellement torturés, et ils essaient d’avoir l’air misérables avec leurs moustaches et leurs vêtements grunge."
C’est donc une condamnation sans appel pour Tarantino, qui cite plus volontiers dans ses séries cultes The Newsroom ou The Shield, et qui admet ne pas avoir suivi une série de bout en bout depuis Justified et How I Met Your Mother.
Pour mieux connaître les références de Quentin Tarantino, regardez cette vidéo !