Après Brian de Palma (Passion), David Cronenberg (Maps to the Stars) ou Paul Verhoeven (Elle), le producteur franco-tunisien Saïd Ben Saïd poursuit son passage en revue des cinéastes qui ont marqué les années 80 en accueillant au sein de sa structure le nouveau long-métrage de Walter Hill.
Réalisateur de films d'action manufacturés, comme 48 heures ou le récent Du plomb dans la tête avec Sylvester Stallone, Walter Hill a surtout signé des petits bijoux de thrillers poisseux (The Driver, Les Guerriers de la nuit, Sans retour...) souvent injustement méconnus.
Il est également à l'origine de la saga "Alien", en étant l'un des trois producteurs de Alien, le huitième passager, et en participant à l'écriture des trois premiers épisodes.
Les retrouvailles avec Sigourney Weaver n'en sont donc que plus savoureuses. Annoncé sur sa page Facebook par Saïd Ben Saïd, le tournage de Tomboy - a priori rien à voir avec le film homonyme de Céline Sciamma ! - débutera à partir du 12 octobre prochain à Vancouver. Les jeunes stars montantes Freida Pinto et Andrea Riseborough font elles aussi partie de l'aventure.