Jusque-là ils étaient restés plutôt discrets sur l'"affaire" de la scène non partagée entre Julianna Margulies et Archie Panjabi à la fin de la saison 6 de The Good Wife... Robert et Michelle King, les créateurs et showrunners de la série de CBS, se sont finalement confiés à TV Line.
=> Le rappel des faits entre Julianna et Archie
Les fans, pour certains, ont été choqués de voir que la querelle entre les deux comédiennes ait résulté sur une scène truquée numériquement (Margulies et Panjabi ont tourné la même scène séparément). Michelle King rétorque : "Nous n'avons jamais voulu blesser les téléspectateurs ou ruiner leur confiance en nous. Mais tous les jours nous utilisons des petits "trucs", comme lorsque nous tournons une scène en voiture devant un fond vert pour y insérer Chicago alors que nous ne tournons pas là-bas. C'est une technique quotidienne sur une série comme la nôtre."
Robert King ne dit pas autre chose mais pose une limite très claire : "Ce que je n'aime pas, c'est lorsque ce genre de technique débouche sur une rumeur. Que ce soit clair, Josh Charles n'a pas vraiment été tué [ndlr : le personnage de Will est victime d'une fusillade lors de la précédente saison]. Nous avons simulé ces tirs, comme nous simulons tout sur la série, d'un point de vue dramatique, il n'y a aucune volonté de duper les téléspectateurs. Nous sommes assez ouverts sur notre manière de fonctionner. Mais lorsque cela devient une rumeur, que l'intimité du plateau et de ce que nous faisons est profanée, permettez-nous de privilégier le secret (...) Je sais ce que vous essayez de nous faire dire [ndlr : à propos de la mésentente supposée entre Margulies et Panjabi] mais je me permettrai de ne vous répondre que sur un plan dramatique. La mécanique de notre série nous appartient, et nous sommes assez clairs à ce sujet généralement, jusqu'à ce que cela se transforme en ragots."
La 7ème saison de The Good Wife, avec le petit nouveau Jeffrey Dean Morgan, démarre le 4 octobre prochain sur CBS.
Pour les fans d'Archie Panjabi en manque, la comédienne est encore à l'affiche du blockbuster San Andreas :