"Il n'a pas encore de plan. Mais il en aura un. Et ce sera spectaculaire" : en quelques mots, Clara Oswald (Jenna Coleman) annonce la couleur de cette saison 9 de Doctor Who, ce que la nouvelle bande-annonce ne met pas longtemps à confirmer. Entre la présence de Maisie 'Arya Stark' Williams et une flopée de créatures allant du dragon aux Daleks, en passant par un lointain cousin de la Bête de Disney ou le retour des Démons des Mers, les prochains épisodes s'annonçent aussi mouvementés que les décors semblent grandioses.
==> Une saison à savourer car la 10 risque d'être repoussée
Des images sur lesquelles on retrouve également une Missy toujours aussi diabolique et en grande conversation avec un Dalek sur l'un des plans, ce qui ne peut rien augurer de bon pour le héros joué par Peter Capaldi. Lequel pourra néanmoins compter sur sa compagne Clara, capable de jouer du bazooka quand il le faut.
Attendue à partir du 19 septembre, cette saison 9 sera composée de 12 épisodes, auxquels le traditionnel Christmas Special viendra s'ajouter, et promet notamment de révéler pour quelle raison Peter Capaldi est précédemment apparu dans Doctor Who (épisode 2 de la saison 4) avant de s'emparer du rôle principal. Et d'éclaircir le mystère qui entroure le personnage de Maisie Williams, dont la réplique finale de la bande-annonce ci-dessous intrigue beaucoup.