"Le tournage débute en septembre. Le camion de donuts sera chargé fin août. Une tasse de café sera visible à la fenêtre" : dans le cadre des rencontres avec la presse organisées par la Television Critics Association, Showtime a tenu à rassurer les fans de Twin Peaks, après les divers remous liés au départ de David Lynch.
==> Qui est finalement revenu sur sa décision
Mieux : avec des prises de vues prévues dès ce mois de septembre, le président de la chaîne annonce qu'il est encore possible que les épisodes de cette saison 3 soient diffusés l'année prochaine et non en 2017, comme le voulait la dernière info en date. "Ils vont tout tourner d'un coup, puis ça partira en montage", a expliqué David Nevins. "En gros, ça arrivera quand ça sera prêt", a-t-il poursuivi en précisant que le nombre d'épisodes que comptera ladite saison n'a pas encore été fixé, même s'il y en aura sans doute plus que 9.
Ce qui est sûr, en revanche, c'est que David Lynch les réalisera tous et les abordera "comme un long film", avant de décider de quelle façon il découpera l'ensemble. En attendant d'en savoir plus sur ce point, Showtime a dévoilé un première affiche teaser, bien noire comme les cafés qui rythmeront la nouvelle enquête de Kyle MacLachlan, alias Dale Cooper.
Avez-vous vu le point commun avec le premier teaser ?