Porté par une excellente critique, depuis sa présentation au Festival de Cannes 2015, Amy, documentaire d'Asif Kapadia, consacré à la chanteuse Amy Winehouse, réalise une jolie carrière en salles, dans nos frontères et au-delà.
==> Nina, Amy... 5 documentaires sur des génies incontournables de la musique
Toujours à l'affiche de 283 cinémas en France, un mois après sa sortie le 8 juillet dernier, Amy totalise plus de 120 000 entrées*. Un excellent score pour un documentaire, qui plus est musical.
Avec plus de 120 000 entrées, Amy réalise le meilleur résultat pour un documentaire au box-office 2015, devant CitizenFour (plus de 78 000 entrées*).
Le succès ne s'arrête pas à nos frontières. La Grande-Bretagne, d'où était originaire la chanteuse, a également réservé un bel accueil au film, malgré la polémique qui a entouré la sortie du film (sur laquelle s'est ensuite exprimé le réalisateur).
Avec plus de 4,9 M$ au box-office au Royaume-Uni, comme le précise Deadline, c'est le plus gros score pour un documentaire britannique. Toutes nationalités confondues, Amy est 3e derrière La Marche de l'empereur (5,1 M$) et Fahrenheit 9/11 (10 M$).
L'émouvante bande-annonce d'Amy
*Source : CBO Box-office