Mon compte
    Amy : le documentaire sur Amy Winehouse fait un carton
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Plus de 100 000 entrées en France et un record outre-Manche... Le documentaire musical consacré à Amy Winehouse, réalisé par Asif Kapadia, rencontre un joli succès en salles.

    Mars Distribution

    Porté par une excellente critique, depuis sa présentation au Festival de Cannes 2015, Amy, documentaire d'Asif Kapadia, consacré à la chanteuse Amy Winehouse, réalise une jolie carrière en salles, dans nos frontères et au-delà.

    ==> Nina, Amy... 5 documentaires sur des génies incontournables de la musique 

    Toujours à l'affiche de 283 cinémas en France, un mois après sa sortie le 8 juillet dernier, Amy totalise plus de 120 000 entrées*. Un excellent score pour un documentaire, qui plus est musical.

    Avec plus de 120 000 entrées, Amy réalise le meilleur résultat pour un documentaire au box-office 2015, devant CitizenFour (plus de 78 000 entrées*).

    Le succès ne s'arrête pas à nos frontières. La Grande-Bretagne, d'où était originaire la chanteuse, a également réservé un bel accueil au film, malgré la polémique qui a entouré la sortie du film (sur laquelle s'est ensuite exprimé le réalisateur).

    Avec plus de 4,9 M$ au box-office au Royaume-Uni, comme le précise Deadline, c'est le plus gros score pour un documentaire britannique. Toutes nationalités confondues, Amy est 3e derrière La Marche de l'empereur (5,1 M$) et Fahrenheit 9/11 (10 M$).

    L'émouvante bande-annonce d'Amy 

    *Source : CBO Box-office 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Cannes 2015 : le documentaire sur Amy Winehouse au cœur d’une polémique
    • Cannes 2015 : Amy, "un documentaire musical majeur" selon la presse
    • Amy, documentaire sur Amy Winehouse : rencontre avec le réalisateur Asif Kapadia
    • Amy : le réalisateur revient sur les critiques de la famille Winehouse
    Commentaires
    Back to Top