Mon compte
    Les Visiteurs 3 ne sera "pas une suite" selon Christian Clavier
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Toujours en tournage, en vue d'une sortie dans les salles françaises le 6 avril 2016, "Les Visiteurs 3" se dévoile un peu grâce à Christian Clavier, qui décrit le projet comme "un film à part entière" et non une suite.

    Lorsque nous l'avions rencontré, en octobre 2014, Christian Clavier nous présentait Les Visiteurs 3 comme "la suite directe de la fin du 2", et annonçait que le long métrage reprendrait exactement là où Les Couloirs du temps se terminait. Mais il ne sera visiblement pas indispensable d'avoir vu l'opus précédent pour tout comprendre.

    L'interprète de Jacquouille a en effet expliqué au Figaro que Jean-Marie Poiré et lui avaient refusé de se lancer tant qu'ils n'étaient pas écrit "quelque chose qui ne serait pas une suite mais un film à part entière." Malgré un casting intégralement composé de nouveaux venus, à l'exception de Christian Clavier, Jean Réno et Marie-Anne Chazel, il ne s'agira pas non plus d'un reboot, mais bien d'un opus destiné à rassembler les fans de la première heure et les néopytes.

    Les Visiteurs 3 : tout le casting en images

    Dans le même temps, le réalisateur s'est également exprimé auprès du quotidien, invité sur le tournage en Belgique, pour justifier le choix de la période pendant laquelle se déroulerait ce nouveau long métrage : "Les Visiteurs, c'est l'histoire d'une relation entre un maître et son esclave", explique Jean-Marie Poiré. "Or, la Révolution a marqué un bouleversement dans ces rapports. C'était intéressant de voir comment nos héros réagiraient."

    Si Jacquouille devrait bien vivre ce changement de rapport de force, il en sera autrement du côté de Godefroy de Montmirail, désireux de "retourner dans son époque" : "Il comprend vite que tout cela ne sent pas bon pour lui", selon Jean Reno. "Jacquouille va devenir un peu plus intelligent que lui. Ce basculement est un ressort efficace de comédie." Rendez-vous le 6 avril 2016 pour en avoir le coeur net.

    Avec moins de gaffes que dans l'épisode 1 ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top