L'alliance du "bleu" et du flic corrompu est un duo scénaristique qui a fait ses preuves. Le réalisateur d'Equalizer Antoine Fuqua l'a bien compris puisqu'il a signé avec Jerry Bruckheimer et Warner Bros. Television pour développer une série autour de son film de 2001 Training Day.
L'idée serait de présenter quinze ans après les événements du film à Los Angeles, la rencontre d'un flic blanc confirmé et corrompu apprenant l'art du métier à une jeune recrue noir -l'inverse de la situation originale du film. Le scénariste est Will Beall, déjà très occupé puisqu'il développe les scripts de Legend of Conan (3e opus de Conan le barbare) pour Universal et Aquaman (film de superhéros adapté de DC Comics) chez Warner.
Ancien policier de Los Angeles, Beall compte plusieurs années à travailler sur la série Castle ainsi que le polar rétro Gangster Squad. Training Day valut à Denzel Washington un Oscar du meilleur acteur et une nomination pour Ethan Hawke au meilleur second rôle. Acteur récurrent de Fuqua, Washington sera prochainement dans le remake des 7 Mercenaires actuellement en tournage sous la direction de Fuqua.
Pour Allociné, Antoine Fuqua revient sur sa carrière de metteur en scène, notamment sur "Training Day" :