Mon compte
    L'espoir se réduit encore pour Hannibal : son acteur rejoint une autre série
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    En rejoignant Aaron Paul et Michelle Monaghan dans "The Way", Hugh Dancy enterre un peu plus les espoirs de renouvellement de "Hannibal", alors que le président d'Amazon a justifié son refus de reprendre la série.

    NBC

    Depuis son annulation par NBC et l'expiration des contrats de ses acteurs, l'espoir de voir Hannibal aller au-delà de la saison 3, même très mince, existait encore. Surtout dans l'esprit de son créateur Bryan Fuller, qui n'avait pas encore tiré un trait définitif sur ses plans, et notamment l'introduction du personnage de Clarice Starling.

    ==> Un long métrage était même évoqué

    Mais ce coup-ci, les raisons d'y croire viennent de prendre un sacré coup dans l'aile, puisque The Hollywood Reporter annonce que Hugh Dancy s'est engagé sur la série The Way, dont il sera l'un des personnages principaux : Cal Roberts, leader du mouvement controversé basé sur la foi, qui donne son titre au show attendu sur Hulu.

    De ce fait, l'interprète de Will Graham sera présent dans les 10 épisodes de la série de Jason Katims (Parenthood) dont Mike Cahill réalisera le pilote, et sa relation conflictuelle avec le couple incarné par Aaron Paul et Michelle Monaghan sera au coeur du récit.

    Nous ne sommes pas dans le business de la programmation

    Dans le même temps, les dirigeants d'Amazon se sont justifiés quant au refus d'ouvrir les portes de la plateforme à Hannibal, qui relève avant tout d'une volonté de mettre en avant ses propres créations : "Chaque chaîne veut que ses séries originales la définissent, et c'est une chose à laquelle nous pensons", a expliqué Joe Lewis, chef du département Comédie, dans le cadre du press tour des Television Critics Association. "Cela ne veut pas dire que nous [ne sauverons] jamais [de séries], mais nous sommes focalisés sur le développement de contenus estampillés 'Amazon Studios', en accord avec ce que nous voulons offrir aux clients."

    Roy Price, président d'Amazon, a pour sa part rappelé que récupérer une série se faisait toujours au détriment du lancement d'un show capable de faire office de "signature" pour une plateforme comme la sienne, quand bien même l'oeuvre qu'ils reprennent est de qualité : "Nous ne sommes pas dans le business des produits solides. Nous ne sommes pas dans le business de la programmation."

    Si Hannibal devait finalement revenir, ce ne serait donc pas tout de suite, surtout que Bryan Fuller est engagé sur American Gods pour Starz, d'après le roman homonyme de Neil Gaiman. Il va juste falloir croiser les doigts, être très très patients et savourer les derniers épisodes de la saison 3 (et de la série), qui s'achèvera le 27 août.

    Les héros y affronteront le terriblement célèbre Dragon Rouge :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Comic-Con 2015 - Hannibal : un film plutôt qu'une saison 4 ?
    Commentaires
    Back to Top