Changement de registre pour Kim Chapiron ! Le réalisateur de Sheitan, Dog Pound et La Crème de la crème se lance dans l'aventure pour une série destinée à Canal+.
Guyane, c'est son titre provisoire, est l'une des nouvelles créations originales de la chaine cryptée, dont le tournage vient de commencer (et prévu jusqu'en décembre 2015.)
La série sera co-réalisée par Philippe Triboit et Fabien Nury. Ce dernier en est également le scénariste avec Sabine Dabadie et Frédérik Folkeringa.
En 8 épisodes de 52 minutes, la série suit un étudiant parisien en géologie, parti en Guyane pour y effectuer un stage dans une société d’exploitation aurifère : Cayenor.
Un goût immodéré pour le danger et un culot à toute épreuve vont pousser le jeune ingénieur à s’associer avec le « parrain de l’or » Antoine Serra, qui règne sur le village perdu de Saint Elias. Vincent croit avoir trouvé un filon d'or mythique : une mine abandonnée depuis 120 ans, nommée « Sarah Bernhardt »…. Serra a les compétences requises pour l’exploiter. En apparence paternel et amical, Serra accepte et embarque Vincent au fin fond de la jungle guyanaise… En quelques semaines, Vincent va passer du statut de stagiaire à celui d'aventurier.
Dans le rôle principal, on retrouve Mathieu Spinosi, vu dans la série Clem ou encore Les Souvenirs de Jean-Paul Rouve. Il est entouré d'Olivier Rabourdin, Issaka Sawadogo, Anne Suarez, Flora Bonfanti… Guyane est produit par Bénédicte Lesage et Ariel Askénazi pour Mascaret Films avec la participation de Canal+.
Mathieu Spinosi : notre interview-portrait