Plus les saisons passent, et plus l'espoir semble diminuer pour les héros de The Walking Dead, dont le nombre baisse à intervalles réguliers depuis le lancement de la série en 2010. De là à penser que cette histoire va mal finir pour Rick et ses amis, il n'y a qu'un pas... que Robert Kirkman ne franchira pas. Alors que le spin-off est attendu le 23 août sur AMC, et que la saison 6 débutera le 11 octobre, le créateur du show, et auteur des comics dont il est adapté, était invité du podcast WTF with Marc Maron, et s'est livré à quelques confidences.
Envisagée comme une réponse aux films de zombies dans lesquels une ou deux personne(s) survi(ven)t sans parvenir à stopper l'épidémie, The Walking Dead pourrait en effet se terminer sur un happy end selon Kirkman : "Je pense que c'est une histoire sur la façon dont l'humanité surmonte une situation apocalyptique insurmontable", explique-t-il. "Ça va juste leur prendre beaucoup de temps."
Et par "beaucoup de temps", Robert Kirkman entend quelque chose comme 12 saisons, puisqu'il estime avoir assez à raconter pour arriver jusque-là. Si la popularité de la série ne faiblit pas, The Walking Dead pourrait donc rester à l'antenne jusqu'en 2021, et ainsi s'achever avec la fin que son créateur a en tête. Mais en attendant, les personnages vont encore continuer à souffrir.
La saison 6 s'annonce d'ailleurs intense :