Mon compte
    Show Me A Hero : c’est quoi cette série ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Portée par le comédien Oscar Isaac, Show Me a Hero, la mini-série événement de HBO, débute ce lundi 17 août sur OCS City, dans la foulée de la diffusion US. Une vision de la société américaine qui prouve que David Simon n’a rien perdu de son acuité.

    De quoi ça parle ?

    À la fin des années 1980, Nick Wasicsko, ancien officier de police devenu le plus jeune maire de la ville de Yonkers, dans l’État de New York, est contraint par la justice de construire des logements sociaux dans un quartier prospère, majoritairement habité par des blancs. Alors qu’il tente de faire appliquer tant bien que mal cette décision, ses efforts vont avoir pour conséquences de déchirer la ville, divisée sur la question, et de paralyser l’ensemble du conseil municipal. Emporté dans ce conflit racial qui le dépasse, Wasicsko va voir son avenir politique sérieusement mis en danger…

    HBO

    Nouveau décryptage de l’Amérique signé David Simon

    Après Sur écoute, qui dépeignait les démons qui hantent la ville de Baltimore, et Treme, sur fond de reconstruction de la Nouvelle-Orléans après l’ouragan Katrina, le scénariste et producteur David Simon revient avec Show Me A Hero, sa nouvelle création qui confirme son attachement à la chaîne américaine HBO. Cette fresque politique et sociale, prenant la forme d’une mini-série en six épisodes, réalisés par Paul Haggis (Collision) et co-écrits par Simon et le journaliste William F. Zorzi, est basée sur le livre-enquête éponyme de Lisa Belkin, qui s’attache à raconter l’histoire vraie de Nick Wasicsko : un élu ayant vu ses idéaux et ses rêves partir en fumée, et qui est ici incarné par Oscar Isaac, attendu prochainement dans Star Wars 7 et X-Men Apocalypse, et qui ne cesse, depuis Inside Llewyn Davis, de prouver qu’il a tout d’un grand. À ses côtés, James Belushi, dans le rôle de l’ancien maire Angelo Martinelli, opposant à Wasicsko, Alfred Molina, Catherine Keener, ou encore Winona Ryder, viennent compléter une distribution cinq étoiles. Si l’on ajoute à cela des thèmes chers à David Simon, comme les tensions raciales, le désespoir d’une société à la dérive et la capacité qu’a le papa de Sur écoute à scruter l’Amérique de manière quasi-documentaire, on se dit que HBO tient probablement une fois de plus entre ses mains une pépite télévisuelle.

    La mini-série Show Me A Hero est à suivre tous les lundis à 20h40, dès le 17 août, sur OCS City, 24 heures après la diffusion américaine.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top