Les dinosaures ne sont donc pas prêts de s'éteindre sur grand écran. Devenu le troisième plus gros succès de tous les temps au box-office mondial, au détriment des Avengers, Jurassic World fera l'objet d'une suite, dont la sortie américaine a été fixée au 22 juin 2018 par Universal.
==> Mais ce sera avec un autre réalisateur
S'il ne s'agit absolument pas d'une surprise, dans la mesure où le sujet revenait dans l'actualité avant même la sortie du dernier opus en date de la saga, c'est maintenant officiel, et les producteurs vont devoir trouver le successeur de Colin Trevorrow, qui officiera toutefois en tant que co-scénariste. Les choses sont en revanche mieux avancées côté casting, puisque les retours de Chris Pratt et Bryce Dallas Howard ont été annoncés en même temps que la date de sortie.
==> Quels records devra battre ce Jurassic World 2 ?
Auteur d'un démarrage canon aux Etats-Unis et dans le reste du monde, Jurassic World a actuellement rapporté plus d'1,5 milliard de dollars sur la planète, et pourrait continuer de creuser l'écart avec ses poursuivants, tout en se rapprochant d'un Titanic qu'il aura bien du mal à couler. En attendant les chiffres, il reste maintenant à savoir de quoi parlera sa suite, et si Omar Sy sera de nouveau de la partie.
D'ici-là, vous pourrez découvrir l'intégrale de la saga... en talons hauts :