Rémi Bezançon sur Nos Futurs : "Dès que j'écris de la comédie, il y a toujours du drame qui pointe son nez"

Pio Marmaï, Pierre Rochefort et le réalisateur Rémi Bezançon nous parlent de "Nos Futurs", un film sur nos amitiés de jeunesse et qui pose une grande question de vie : "A-t-on été fidèle à nos rêves ?"

Organiser une grosse fête "à l'ancienne" avec ses anciens potes de lycée ? C'est le pari que Pio Marmai et Pierre Rochefort se lancent dans Nos Futurs, le nouveau film de Rémi Bezançon.

Dans ce film, aussi drôle qu'émouvant, le réalisateur du Premier jour du reste de ta vie fait renaître une vieille histoire d'amitié, celle qui unissait Yann et Thomas à l'époque du lycée. Si le premier a vu sa vie bien évoluer quitte à se perdre en route (Rochefort), le second est un éternel adulescent qui n'a jamais cherché à changer (Marmai). Pour sortir de leur léthargie commune, les deux amis vont alors chercher à créer un choc spatio-temporel : "Ils sont persuadés que s'ils font cette fête avec tous leurs amis d'avant, ils vont réussir à changer leur présent", explique ainsi Pierre Rochefort.

Sur les traces de leurs anciens camarades, Yann et Thomas vont donc s'embarquer dans un road-trip plein de surprises mais surtout dans un voyage à travers leurs souvenirs. "Le film fonctionne en bitemporalité. Plus on avance dans le récit, plus on remonte dans le temps, dans les souvenirs jusqu'à la première rencontre entre Yann et Thomas", nous explique Rémi Bezançon. Car Nos Futurs, c'est à nouveau une tragi-comédie faite de thèmes qui nous touchent tous : "C'est beaucoup plus profond qu'un simple film de potes", résume parfaitement Pio Marmaï. Pour en savoir plus, découvrez l'interview de l'équipe !

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires