Après avoir quitté Cheyenne et l’Union Pacific Railroad Company, Cullen Bohannon (Anson Mount) fait route vers Fort Smith, puis Salt Lake City, afin de retrouver sa femme et son fils. Mais ses recherches demeurent vaines puisqu’il apprend finalement de la bouche-même de sa belle-mère mourante que Naomi (MacKenzie Porter) et William ont fui à l’ouest, pour échapper à une épidémie de variole. L’ancien confédéré finit donc par accepter la proposition de Collis Huntington (Tim Guinee) et rejoint la Central Pacific, comprenant qu’un travail sur la portion ouest du chemin de fer, ainsi que les contacts d'Huntington dans la région, pourraient peut-être lui permettre de localiser sa famille durant l’avancée des travaux. Pendant ce temps, à Cheyenne, Campbell (Jake Weber) finit par acquérir Chicken Hill, étendant alors un peu plus son emprise sur la ville, et le Suédois (Christopher Heyerdahl) parvient à se faire engager en tant que superviseur au sein de la Central Pacific, ce qui promet évidemment des tensions à venir avec Cullen…
Lorsque débute l’ultime saison de Hell on Wheels, Cullen est quelque peu perdu en terre inconnue. Dès son arrivée à Truckee, une petite ville de montagne située en Californie qui abrite la Central Pacific Railroad, il doit en effet s’habituer à ce nouvel environnement et composer avec les milliers de travailleurs chinois qui s’affairent à la construction du chemin de fer et avec lesquels il peine à communiquer. Bien qu’il ne perde pas espoir d’être bientôt réuni avec les siens, Cullen choisit de se concentrer pour le moment sur un objectif de taille : parvenir à creuser un tunnel à travers la Sierra Nevada afin de terminer, enfin, la première ligne transcontinentale et ainsi marquer l’Histoire.
La première moitié de la saison 5 de Hell on Wheels débute dans notre hexagone ce dimanche 13 mars à 20h40 sur OCS Choc. Les 7 épisodes suivants, qui concluront l'aventure, seront programmés cet été sur les écrans US.