Mon compte
    Comic-Con 2015 - Game of Thrones : les auditions des acteurs en vidéo et la tristesse d'Obama
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    S'il va falloir attendre un peu avant d'en savoir plus sur la saison 6 de "Game of Thrones", le panel du Comic-Con consacré à la série a été l'occasion de découvrir les auditions des acteurs, et une anecdote amusante sur un fan nommé Barack Obama.

    Attention : la deuxième partie de cet article contient un gros spoiler sur le final de la saison 5. Veillez à ne pas aller plus loin que les deux premiers paragraphes sous réserve de voir une surprise gâchée si vous n'êtes pas à jour.

    ------------------------

    Que se passera-t-il dans la saison 6 de Game of Thrones ? Qui seront les nouveaux membres du casting ? Quand débutera-t-elle sur HBO ? Autant de questions auxquelles le panel du Comic-Con de San Diego consacré à la série… n'a hélas pas répondu. Au lieu de ça, il nous a renvoyé dans le passé à travers une vidéo présentant les auditions de certains des acteurs.

    Soient Gwendoline Christie (Brienne), qui s'est également illustrée en venant parler de Star Wars - Le Réveil de la Force ; Carice van Houten (Mélisandre), engagée malgré un léger raté qui a surtout déclenché l'hilarité des directeurs de casting ; Nathalie Emmanuel (Missandei), qui a bien travaillé sa prononciation de "Valar Morghulis" depuis ; ou Rose Leslie (Ygritte), dont l'audition reposait notamment sur le célèbre "You know nothing Jon Snow".

    Plus mort que mort

    Et puisque l'on parle de Jon, ce panel a été l'occasion, pour David Nutter, réalisateur de plusieurs épisodes dont celui qui voit le chef de la Garde passer l'arme à gauche, de raconter une anecdote à propos du "fan numéro 1 de Game of Thrones dans le monde" : un certain Barack Obama. Le président américain a en effet demandé au metteur en scène s'il l'avait "réellement tué", et s'est vu répondre que ce dernier était "plus mort que mort", avant de se plaindre que tous ses personnages préférés soient sacrifiés.

    Une histoire amusante, qui met (pour le moment) un terme aux rumeurs de retour/résurrection de Jon Snow, malgré le fait que chaque indice potentiel soit scruté de près par les fans, à commencer par sa coupe de cheveux. Et il y a finalement bien eu une information sur la saison 6 de Game of Thrones lors de ce panel, même si elle a été dévoilée sous la forme d'une anecdote.

    En hommage à Jon, plongez dans les coulisses de l'attaque des Marcheurs Blancs :

    Comic-Con 2015 : toutes les affiches ciné/séries

    Comic-Con 2015 : toutes les affiches cinéma/séries de San Diego
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top