"Je suis désolé d'annoncer qu'Amazon et Netflix ont refusé la saison 4 d'Hannibal" : interrogé au sujet de l'avenir de sa série sur Twitter, Bryan Fuller n'a hélas eu qu'une mauvaise nouvelle à offrir en guise de réponse, et les espoirs de voir le show se poursuivre s'amenuisent de semaine en semaine.
Lorsque son annulation a officiellement été prononcée par NBC à la fin du mois de juin, pour cause d'audiences désastreuses, les deux plateformes paraissaient les mieux placées pour permettre à Hannibal Lecter de remettre le couvert, dans la mesure où Amazon détient une partie des droits de diffusion et que la saison 1 est disponible sur le Netflix français.
Un retour repoussé ?
Depuis, et pour ne rien arranger, les contrats de Mads Mikkelsen et Hugh Dancy ont expiré, autorisant les acteurs à s'engager sur d'autres projets même s'ils avouent publiquement qu'ils seraient prêts à rempiler si la série venait à ressusciter. Et Bryan Fuller travaille actuellement sur l'adaptation télé d'American Gods pour Starz, mais n'a pas encore baissé les bras et cherche d'autres possibilités.
Va-t-il profiter du panel du Comic Con, le 11 juillet, pour annoncer que le festin d'Hannibal s'achèvera bel et bien le 27 août sur NBC ? Ou que la série, qui compte de nombreux fans dans le monde entier, aura droit à une saison 4, quitte à ce que sa diffusion débute plus tard ? Réponse sous peu.
Si vous n'avez pas encore commencé la saison 3, ces images devraient vous convaincre :