Changement de sexe
Le personnage interprété par Jada Pinkett Smith devait à l'origine être un homme, joué par Jamie Foxx. "Dans le premier script, Rome était un homme, et intéressant d'ailleurs. Mais j’ai adoré le potentiel de ce personnage et j'ai été séduite par la perspective de collaborer avec Reid et Greg pour mieux comprendre qui était cette femme et ce qu'elle faisait à la tête d'un tel établissement. Tout cela m’intriguait énormément″, raconte l'actrice.
Au-dessus de vos moyens
Matthew McConaughey était en discussions pour reprendre son rôle de Dallas, qu'il tenait dans le premier opus. Mais le projet est tombé à l'eau pour des raisons financières. En effet, depuis qu'il a remporté son oscar pour Dallas Buyers Club, le héros d'Interstellar aurait augmenté son salaire de façon faramineuse, ce qui a fini par refroidir les studios quant à son retour dans Magic Mike XXL.
Internet a parlé
Le titre "XXL" n'a pas été choisi par les studios ou Channing Tatum, mais a été trouvé sur internet. L'équipe a proposé une quinzaine d'autres titres alternatifs qui exprimaient l'idée de quelque chose d'énorme, mais aucun n'était aussi différent, efficace et percutant.
Prêt à tout
Pour promouvoir la sortie du film, Channing Tatum a organisé des séances 3D avec des fans triés sur le volet. Grimé derrière une perruque et des lunettes, l'acteur a reçu les invités en leur posant toutes sortes de questions sur le premier film avant de se lancer dans une séance de striptease déchaînée. Il a aussi participé à la gay pride de Los Angeles, du haut d'un char.
Changement de ton
Gregory Jacobs, qui prend la relève de Steven Soderbergh, s'est démarqué de son prédécesseur et a choisi une ambiance plus naturelle et une lumière plus fonctionnelle : "Comme dans le premier volet il y avait une palette déjà déterminée, je ne voulais pas trop m’en écarter mais je souhaitais pourtant donner à ce film une touche différente et restituer un ensemble cohérent visuellement. Par exemple, la caméra est plus mobile, et il y a donc une évolution dans le style, surtout dans la partie du congrès".