Un spin off de Breaking Bad ? Il existe déjà, il s'intitule Better Call Saul et il est diffusé aux Etats-Unis sur AMC (et en France sur Netflix). Oui mais...
Aaron Paul, l'interprète de Jesse Pinkman dans la série désormais culte de Vince Gilligan, a annoncé récemment via une vidéo diffusée sur Periscope sa participation à un projet de nouveau show dérivé sur son personnage.
Attention : la diffusion de la vidéo sur Periscope a expiré. Un enregistrement est disponible via Youtube mais il est de mauvaise qualité et contient quelques bugs audio !
Dans cette vidéo de plus de 10 minutes, Paul annonce donc, "avec l'accord de Vince Gilligan", cette série originale centrée sur Jesse Pinkman, désormais installé en Alaska ! Quelques minutes plus tard, sur Twitter, le même Paul révèle... qu'il s'agit d'une (mauvaise) blague !
Depuis, la colère des fans envers Paul se fait entendre bruyamment sur Twitter... A ce jour, il n'existe donc aucun projet de spin off sur Jesse, et encore moins en Alaska. Mais la possibilité de voir Pinkman dans Better Call Saul est bien réelle !
=> "Better Call Saul" : plus de "Breaking Bad" dans la saison 2 ?
La saison 2, composée de 13 épisodes, de Better Call Saul est attendue pour 2016 aux Etats-Unis et en France.
La chanson du spin-off de Breaking Bad :