Mon compte
    The Flash : un nouveau pouvoir pour Firestorm dans la saison 2
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Introduit dans la première saison de "The Flash", Ronnie Raymond, alias Firestorm, sera bien de retour dans la suivante et devrait bénéficier d'un nouveau pouvoir, comme l'a confirmé son interprète Robbie Amell.

    The CW

    Cousin de Stephen, héros d'Arrow depuis 2012, Robbie Amell a récemment rejoint l'univers DC Comics grâce à The Flash, série dans laquelle il interprète Ronnie Raymond, l'une des deux moitiés de Firestorm avec Martin Stein (Victor Garber). Un personnage qui, après s'être enflammé dans la saison 1, fera son retour dans la suivante.

    ==> Laquelle promet d'ores et déjà du lourd

    Mais il n'aura pas échappé aux fans que Ronnie est pour le moment absent des images de Legends of Tomorrow, spin-off d'Arrow et Flash, dévoilées au mois de mai. Assez pour imaginer qu'il ne fasse plus partie de l'univers à la rentrée, ou que son personnage change radicalement. A en croire l'acteur, la deuxième option prévaudra puisque Firestorm sera capable de manipuler la matière, comme dans les comics.

    Une nouvelle aptitude qui devait d'ailleurs être visible dès la fin de la saison 1 de The Flash : "Il y a un moment du final qui a dû être coupé - car c'était un épisode déjà très massif et que ça n'avait rien à voir avec l'intrigue - et où la manipulation de matière était introduite", explique Robbie Amell à Screen Rant en parlant d'une scène au cours de laquelle Ronnie et Martin fusionnaient et transformaient un thermomètre en jonquille.

    Comment arrête-t-on ce type ?

    Persuadé que ce changement sera réintroduit, ou présent dans une version longue de l'épisode, l'acteur se rejouit qu'il y ait "tellement de choses à faire avec ce personnage", mais révèle être conscient des limites qu'il peut présenter : "Ma plus grande crainte était qu'il soit trop puissant. Je pense que cela peut parfois être un problème", précise-t-il. "C'est un peu le seul problème que j'ai eu avec les comics sur Superman, à savoir qu'en-dehors de la kryptonite, comment arrête-t-on ce type ?"

    Il va donc falloir attendre quelques mois avant de découvrir de quelle façon Firestorm évolue, puisque The Flash fera son retour le mardi 6 octobre. Mais Robbie Amell nous promet que les scénaristes "ont fait un travail incroyable", ce qui aiguise un peu plus notre curiosité.

    Quand Ronnie 'Firestorm' Raymond participe au Superhero Fight Club :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top