Daredevil : la justice a un nouveau nom sur Netflix
Le Punisher est de retour ! Et avec un nouveau visage : celui de Jon Bernthal. Révélé par son rôle de Shane dans The Walking Dead, l'acteur est depuis apparu dans Le Loup de Wall Street et Fury, et il a un temps été question qu'il rejoigne le Suicide Squad de Warner et DC Comics. Mais c'est finalement chez Marvel qu'il s'illustrera, en apparaissant sous les traits de Frank Castle dans... la saison 2 de Daredevil.
==> Avant d'avoir sa propre série ?
Une recrue de poids pour épauler (ou affronter ?) Charlie Cox, et qui confirme que Marvel et Netflix ont bel et bien en tête de donner une seconde chance sur petit écran à des héros tels que Ghost Rider, qui ont échoué au cinéma. Et le Punisher entre clairement dans cette catégorie, lui qui a déjà été incarné par Dolph Lundgren, Thomas Jane et Ray Stevenson, sans jamais vraiment convaincre, le troisième n'étant même pas passé par les salles françaises.
Né en février 1974, dans le numéro 129 de "The Amazing Spider-Man", le personnage se distingue par sa façon bien à lui, et très violente, de rendre la justice, après l'assassinat de sa famille. Egalement apparu dans des aventures de "Daredevil", c'est donc à ses côtés qu'il va faire son retour aux affaires, même si l'on imagine bien les deux personnages en venir aux mains, tant leurs points de vue sur la manière de faire respecter la loi s'opposent.
Quelques jours après la rumeur Jason Statham en Bullseye, puis la cessation des négociations entre l'acteur et Marvel, cette grosse annonce laisse clairement entendre que Netflix prépare du très lourd avec la saison 2 de Daredevil. Avant, peut-être, de lancer une nouvelle série super-héroïque consacrée au Punisher.
Le Punisher au cinéma, c'est pas top. Mais en court métrage c'est mieux :