Mon compte
    Pathé Belle Epine : rénovation terminée après un an de travaux

    C'est le designer Ora-ïto qui s'est chargé de donner un nouveau look au cinéma de Thiais. Il se trouve désormais doté d'un hall de 1600 m2 et de 2 salles équipées du son immersif Dolby ATMOS.

    Gaumont

    Après un an de travaux, le Pathé Belle Epine va présenter au public ce samedi son nouveau design et ses salles remaniées. Hall agrandi, fauteuils duo et D-BOX, son immersif Dolby ATMOS, nouvelle offre confiserie... Le directeur du cinéma, Christophe Boulmier, nous détaille les évolutions apportées à ce cinéma de 16 salles.

    Gaumont

    AlloCiné : Depuis quand durent les travaux ? Et en quoi ont-ils consisté ?

    Christophe Boulmier, directeur du Pathé Belle Epine : Ils durent depuis plus d'un an. Le cinéma est resté ouvert, mais des parties entières du site étaient tour à tour inaccessibles. Le hall d'entrée a été la dernière partie du cinéma à avoir été terminé. Et c'est d'ailleurs l'une des évolutions majeures de cette rénovation. Il a été agrandi de pas moins de 800 m2. Il était bien étroit pour un cinéma comme le nôtre qui voit passer 1 750 000 spectateurs par an. Nous avons également construit un Forum, une sorte de bulle de 30 places assises avec des écrans diffusant les bandes annonces des films à l'affiche ou ceux à venir.

    Xavier Granet

    AlloCiné : Pouvez-vous nous détailler les autres modifications apportées ?

    Christophe Boulmier : Dans nos deux plus grandes salles, nous avons mis en place le son immersif Dolby ATMOS, qui permet une meilleure immersion du spectateur. Nous avons par ailleurs installé un écran LED de 122 m en façade qui permet de diffuser des bandes annonces. Par ailleurs, dans chaque salle, 15% des sièges sont des fauteuils Duo. La dernière grande rénovation du Pathé Belle Epine datait de 1999, de 16 ans donc, et il y avait donc de gros travaux de rafraîchissement à faire, des moquettes aux éclairages.

    Xavier Granet

    AlloCiné : Avez-vous prévu des événements exceptionnels en vue de cette réouverture ?

    Christophe Boulmier : Nous organisons une loterie, "La grande roue de la chance", avec de nombreux cadeaux à la clef. Nous avons également monté un photo call - comme à Cannes ! - où les spectateurs entre amis ou en famille peuvent prendre la pose. Et jusqu'au 14 juillet inclus, au Pathé Belle Epine, les frais de dossier pour l'abonnement aux cartes Le Pass Solo et Duo sont gratuits - soit 30 euros d'économie - avec en cadeau 1 menu gourmand et des lunettes 3D. Nous voulons fêter comme il se doit notre cinéma entièrement rénové.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top