Il y a tout juste 3 mois, le 9 mars pour être précis, James Gunn avait annoncé ne pas être certain de se rendre au Comic Con de San Diego, dans la mesure où Marvel n'en serait pas non plus. Ce qui n'avait pas manqué d'interpeller les fans.
==> Le réalisateur avait bien précisé que ce n'était pas un mensonge
La rumeur était depuis restée sans suite, jusqu'à aujourd'hui et cet article de Deadline confirmant qu'il ne faudra pas compter sur Marvel Studios lors du Comic Con 2015, qui se tiendra du 9 au 12 juillet, et ce pour la première fois depuis 2011. Une petite déception pour tous ceux qui y attendaient les premières images de Captain America 3, ou des exclus sur Ant-Man, à quelques jours de sa sortie en salles. Surtout quand on sait à quel point la Maison des Idées avait su marquer les précédentes éditions :
- 2009 : Robert Downey Jr. débarque sur scène dans un grand numéro digne de Tony Stark pour présenter Iron Man 2
- 2010 : l'acteur est de retour, mais pas seul, puisque tous les Avengers le rejoignent sur scène
- 2012 : outre la bande-annonce d'Iron Man 3, le public découvre le casting des Gardiens de la Galaxie, et notamment la boule à zéro de Karen Gillan
- 2013 : déguisé en Loki, Tom Hiddleston prend la scène d'assaut et harangue la foule
- 2014 : alors que beaucoup espèrent voir l'interprète de Doctor Strange révélé (ce sera finalement Benedict Cumberbatch, au mois de décembre), les Avengers font leur retour à San Diego. Plus nombreux et notamment accompagnés par Josh 'Thanos' Brolin, très heureux avec son Gant de l'Infini tout neuf
Et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, c'est Warner et DC Comics qui s'accapareront le Hall H, plus grande salle de la convention, pour y présenter Batman v Superman, Suicide Squad et plus si affinités. Petite précision toutefois : ce n'est que la branche cinéma de Marvel qui fait l'impasse sur ce Comic Con. Il y aura donc des événements liés aux comics et sans doute, même si ça n'a pas été clairement précisé, aux séries télé. Dont Agents of S.H.I.E.L.D. et, peut-être, A.K.A. Jessica Jones, tout juste rebaptisée Marvel's Jessica Jones.
Quelques jours plus tard, "Ant-Man" s'illustrera dans les salles obscures :