Après The Killing, Broadchurch ou encore Disparue, The Missing reste encore inédite en France. Acquise par le groupe TF1, cette co-production britannique et américaine bénéficie d'une grande attente, compte tenu l'engouement du public et des critiques lors de sa diffusion sur les écrans US et UK. Dans notre hexagone, c'est finalement TMC qui programmera prochainement le show. La chaîne de la TNT n'a cependant pas encore précisé de date...
Mieux que ces prédécesseurs ?
Outre le carton d'audience réalisé l'année dernière sur la BBC (7 millions de téléspectateurs en moyenne), la série jouit d'une qualité indéniable, aussi bien à la réalisation que scénaristiquement, avec deux lignes temporelles dévoilant subtilement les dessous de cette affaire d'enlèvement d'enfant. L'ensemble est porté par un excellent casting, mené par James Nesbitt (Jekyll, Le Hobbit) et Tchéky Karyo entre autres.
Une série "premium" pour TMC
La chaîne de la TNT est ravie d'accueillir cette petite nouvelle dans son catalogue, ne perdant pas de vue sa politique ambitieuse en matière de fictions étrangères. Elle diffusera d'ailleurs dans cette même optique ce mercredi 3 juin The Musketters (voir les 15 premières minutes de la série).