Fans de la série Arrow, vous vous souvenez forcément de l'apparition éclair du personnage d'Harley Quinn dans la deuxième saison. Elle était la prisonnière d'Amanda Waller et jugée "trop dérangée" pour faire partie de la Suicide Squad. On la voyait de dos (jouée par Cassidy Alexa), et on l'entendait (grâce à la voix de Tara Strong). Depuis, une saison et demie s'est écoulée sans que l'on ait eu des nouvelles de la thérapiste psychopathe. Dans une interview à MTV, c'est Willa Holland, l'interprète de Thea Queen, qui nous donne des nouvelles d'Harley :
"[Dans Arrow] nous avions la Suicide Squad et d'autres choses comme l'ARGUS. On était vraiment à fond dedans pendant environ une minute. Mais après, quelque chose est arrivé du côté de DC ou d'au-dessus qui nous a dit : "non, vous devez arrêter et y renoncer parce que nous allons en faire un film et nous ne voulons pas que quelqu'un nous gâche cette idée".
Et Holland poursuit, un peu amère : "Donc nous avions cette accroche avec l'uniforme de l'ARGUS et l'apparition de Harley Quinn, et ça nous a été arraché. Ce serait formidable si nous pouvions avoir Harley Quinn dans la série, mais ça n'arrivera jamais".
Avec une ambiance comme celle-là, Margot Robbie a intérêt à assurer dans le rôle d'Harley pour le film Suicide Squad, réalisé par David Ayer, et qui sortira le 17 août 2016.