Mon compte
    The Flash : la saison 2 promet du très lourd
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Paradoxes temporels, personnages clés des comics, morts qui ne le restent pas... Alors que la saison 1 vient de se termine, "The Flash" promet de placer la barre encore plus haut pour 2015/2016 - ATTENTION SPOILERS !!!

    The CW

    Attention : l'article ci-dessous revient sur les moments clés du final de The Flash, et notamment ses rebondissements, avant d'évoquer les éléments à venir qui nous sont déjà connus ou que l'on pressent venir. Veuillez donc passer votre chemin si vous n'êtes pas à jour ou comptez attendre le mois de septembre pour découvrir le futur du héros.

    --------------------

    Selon les chiffres définitifs publiés par Nielsen Media Research, 3,87 millions de téléspectateurs ont suivi le final de la saison 1 de The Flash, diffusé ce mardi sur la CW. Soient autant de personnes frustrées par un épisode qui nous abandonne en plein milieu de l'action, après avoir fait tourner les émotions à plein régime, à coups de dialogues touchants et de surprises.

    Parmi celles-ci, le sacrifice d'Eddie amenant la disparition d'Harrison Wells/Eobard Thawne arrive bien sûr en premier lieu, malgré le teasing effectué par Grant Gustin depuis la fin 2014, sur l'énorme rebondissement que nous réservait le show.

    Vous n'en avez jamais fini avec qui que ce soit

    Mais ce n'est pas pour autant que nous ne verrons plus les personnages. Bien au contraire, si l'on en croit le co-créateur Andrew Kreisberg : "Même si Rick ne sera pas régulier, The Flash est une série au croisement de la SF hardcore et du voyage dans le temps donc je ne serais pas surpris que ce ne soit pas la dernière fois que nous avons vu Eddie Thawne", explique-t-il à Entertainment Weekly. "Dans The Flash, vous n'en avez jamais fini avec qui que ce soit, peut importe ce qu'il leur arrive."

    Histoire de bien appuyer ses propos, Kreisberg a ensuite annoncé que Tom Cavanagh, interprète de Wells, reviendrait dans la saison 2, et en tant que régulier. Sans en dire plus, bien évidemment, mais il y a fort à parier que la "singularité" (sorte de trou noir) que Barry tente d'anihiler dans les dernières minutes soit à l'origine de ces bouleversements.

    2 Flash pour le prix d'1 série ?

    Si l'on en croit les propos tenus par Grant Gustin dans TV Guide, le fameux "Multiverse" ne devrait pas tarder à faire son apparition. La série se déroulerait alors dans deux réalités alternatives, appelés Terre-I et Terre-II, et c'est peut-être ce que l'acteur entend lorsqu'il évoque les "effets à long terme" qu'aura la singularité.

    Des casses-têtes sont à prévoir pour les scénaristes, avec ce qui va s'apparenter à "un Rubik's Cube", au même titre que deux versions du héros. C'est d'ailleurs ce que laisse clairement entendre l'apparition de ce casque tout droit sorti du vortex grâce auquel Wells compte bien rentrer chez lui.

    Evoquant le dieu Hermès, ce couvre-chef appartient à un certain Jay Garrick, qui n'est autre que le premier Flash dans l'histoire du comic book de DC, et l'homme le plus rapide du monde sur Terre-II. Il y a donc de fortes chances de le voir débarquer face à Barry, et il se pourrait même que, paradoxe temporel oblige, ce rôle soit dévolu à Tom Cavanagh la saison prochaine. Surtout quand on sait que les producteurs comptent faire revenir Matt Letscher, autre interprète d'Eobard.

    Ce n'est bien sûr que l'une des théories qui ne devraient pas manquer de voir le jour sur le net jusqu'à la reprise de la série, en sachant que celle-ci nous a offert quelques flashs de ce que serait le futur du héros, dans la scène où il cherche à remonter le temps. Des images quasi-subliminales qui ne manquent pas d'interpeller et annoncent plusieurs choses.

    Killer Frost arrive

    Vous avez l'impression d'avoir vu Caitlin Snow blonde et avec des lentilles de contact bleues ? C'est bien elle. Dès l'engagement de Danielle Panabaker et le révélation de son rôle, il était grandement sous-entendu que la scientifique passerait du côté obscur après un accident de laboratoire la dotant d'un pouvoir de cryogénisation.

    Quelques semaines après que son interprète ait annoncé l'arrivée prochaine de l'alter ego de Caitlin et fait part de son impatience de devenir l'ennemie du héros, cette image prouve qu'elle pourrait être l'une des méchantes de la saison 2. Mais Barry pourra sans doute compter sur Cisco (Carlos Valdes), dont le futur super-héroïque a été introduit au détour d'un dialogue où il était question de pouvoirs qu'il lui fallait encore découvrir. Dans les comics, il devient Vibe et peut notamment créer des ondes de choc.

    Un musée pour Flash

    Apparu en 1965, dans le numéro 154 de ses aventures, le Flash Museum apparaît lui aussi dans l'une des images introduisant le futur du héros. On y reconnaît notamment la grande statue du héros... qui nous fait craindre pour la vie de Barry. Dans les comics, celle-ci est en effet construite à la mort de Bart Allen, quatrième incarnation du justicier. S'il paraît très très peu probable que cet événement se déroule pendant la saison 2, il n'est pas impossible que nous y assistions plus tard et que la série se renouvelle en changeant d'acteur. Sauf, bien sûr, si Flash parvient à modifier quelques éléments de ce futur.

    Barry en prison ?

    De toutes les images entrevues dans la scène, celle-ci est sans doute la plus surprenante : après avoir régulièrement rendu visite à son père au parloir, le héros passerait de l'autre côté des barreaux d'Iron Heights, menottes aux poignets ? Parce que rendu responsable du meurtre de sa mère ? Ou du séisme s'apprêtant à ravager Central City dans les dernières minutes du final ? A moins qu'il ne s'agisse d'une réalité alternative dans laquelle Harrison Wells est Flash. Bref, gros mystère autour de ce plan.

    Des légendes pour demain

    Entre la mention du voyageur temporel Rip Hunter, la présence de Martin Stein et les courtes apparitions de Captain Cold et Kendra Saunders, future Hawkgirl, le final de cette saison 1 nous a bien rappelé l'arrivée prochaine du spin-off Legends of Tomorrow, dont la bande-annonce contenait en fait plusieurs images de cette épisode.

    Un show dans lequel Flash fera quelques apparitions en participant notamment à un gigantesque combat dans un entrepôt, teasé dans l'une de ses visions. Une insistance qui suggère peut-être que Flash et le trou noir créé par ce dernier seront responsables des événements conduisants à la formation du groupe, attendu sur petit écran début 2016.

    Il faudra attendre moins longtemps, jusqu'en septembre de cette année, pour revoir Flash à la télé, avec la résolution de certains mystères promises pour le season premiere. Avec de nouvelles surprises à la clé.

    Flash et Arrow face aux "Legends of Tomorrows" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top