L’épisode 14 de la saison 7 de Mad Men a certes beaucoup divisé sur les réseaux sociaux. Mais, devant leurs postes, les ravis comme les déçus se sont tout de même donné rendez-vous pour assister une dernière fois aux aléas de la vie dans le monde de la publicité des années 1960 et 1970.
La chaîne câblée américaine AMC a enfin trouvé une conclusion à sa série phare, dont la longévité exceptionnelle témoigne de l’intérêt de ses fans. L’épisode final a réuni 3,29 millions de téléspectateurs, se plaçant ainsi sur la troisième marche du podium des plus belles audiences de son histoire. Difficile de lutter contre les 3,54 millions de curieux rassemblés autour du premier épisode de la saison 5, ou contre les 3,37 millions présents au lancement de la saison 6.
==> "Mad Men est terminée depuis longtemps pour moi", explique son créateur Matthew Weiner
Mad Men quitte la scène télévisuelle avec les honneurs, démontrant ainsi l’attachement des sériephiles aux personnages créés par Matthew Weiner. Même si les audiences réalisées tout au long de sa diffusion n’ont jamais égalé celles des séries-évènements diffusées sur les chaînes non-câblées, Mad Men aura su se constituer un groupe d’afficionados qui n’ont pas renoncé après 92 épisodes.
Don Draper et ses collègues peuvent se servir un dernier whisky et s’en griller une petite en toute tranquillité.
Même l'Agent 47 de Hitman est fan de Mad Men !