Mon compte
    5 choses à savoir sur Un voisin trop parfait avec Jennifer Lopez

    A l'occasion de la sortie d'Un voisin trop parfait, marquant le grand retour de Jennifer Lopez dans un thriller, pleins feux sur les anecdotes du film.

    D'un genre à l'autre

    Après avoir été à l’affiche de plusieurs comédies romantiques ces dernières années (Le plan B, Ce qui vous attend si vous attendez un enfant), Jennifer Lopez revient avec Un voisin trop parfait à un genre dans lequel elle s’est illustrée au début des années 2000 : le thriller. En effet, à cette période l’actrice figurait au casting de plusieurs thrillers tels que The Cell, Angel Eyes ou encore Plus jamais.

    Mise en scène

    Réalisateur spécialisé dans les blockbusters d’action (Fast and Furious, xXx et Furtif) Rob Cohen s’essaie pour la première fois à la mise en scène d’un thriller. Doté cette fois d’un budget modeste, Rob Cohen livre avec "Un voisin trop parfait" un thriller intimiste dans lequel personnage interprété par Jennifer Lopez se retrouve dans un dangereux engrenage.

    Universal Pictures

    Inversion

    L'idée du film devait également tourner autour d'une relation faite d'attirance, de manipulation et de désir à l'instar de Basic Instinct mais avec une femme dans le rôle initial de Michael Douglas et un homme pour le personnage trouble incarné par Sharon Stone.

    Complexité des êtres

    Afin de conserver un aspect réaliste au récit, le réalisateur Rob Cohen et la scénariste Barbara Curry ont veillé à ne pas faire du personnage de Noah campé par Ryan Guzman un monstre mais "quelqu'un de complexe, de psychotique, de fou d'amour et totalement aveugle à toute réalité à cause de cet amour."

    Universal Pictures

    Le pardon

    Le scénario a été écrit par Barbara Curry, un ancien procureur fédéral. Elle a notamment souhaité que le personnage de Claire soit une femme moderne et forte mais dont la faiblesse ne serait pas tant de céder aux avances d'un jeune homme et de provoquer tous les événements qui s'en suivent, mais d'être incapable de pardonner l'infidélité de son mari. Selon elle, la morale de l'histoire serait que l'on est vraiment fort qu'à partir du moment où l'on pardonne.

    Voir tous les secrets de tournage de Un voisin trop parfait 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top