1er : Mad Max: Fury Road
Note moyenne presse* : 4.4 /5
"Inventif et ludique, le spectacle est un cocktail : du western à "Lawrence d’Arabie", du "Duel" de Spielberg aux héroïnes d’Enki Bilal, dont Charlize Theron a l’apparence. Ce cinéma amoureux de tous les imaginaires a plus de charme et de caractère que bien des blockbusters. C’est un vrai trip halluciné, qui tient la route." par Frédéric Strauss (Télérama)
"Quel plaisir de retrouver la sensation que procurent de vraies cascades qui résultent de prises de vues réelles et non d’images dématérialisées, générées par ordinateur. Seul bémol : la surenchère d’action tourne parfois à vide dans la première moitié. "Mad Max: Fury Road", c’est de la BD customisée pour le grand écran." par Nicolas Schaller (Le Nouvel Observateur)
2ème : La Tête haute
Note moyenne presse* : 4.1 /5
"Catherine Deneuve n'avait pas eu un rôle aussi fort depuis longtemps, dans lequel elle est impériale tout en gardant des éclats de vulnérabilité. Face à elle, le jeune Rod Paradot possède une grâce de jeune animal. Le cinéma pour dire le monde à travers l'illusion, voilà le credo d'un film fait pour plaire sans abrutir." par Sophie Avon (Sud Ouest)
"Tendu, "La Tête haute" est un drame vibrant. Certaines scènes, par leur cruauté, vont d'ailleurs choquer, la gêne ressentie par le spectateur virant parfois au fou rire nerveux. Mais c'est ici l'émotion la plus pure qui nous bouleverse. Et la mise en scène d'Emmanuelle Bercot, par son authenticité, est pour beaucoup dans la réussite du film." par David Mikanowski (Télé 2 semaines)
3ème : Girls Only
Note moyenne presse* : 3.2 /5
"La crise existentielle en milieu protégé on connaissait. Mais la qualité d'interprétation de Keira Knightley, de sa jeune partenaire Chloë Grace Moretz et de l'excellent Sam Rockwell fait que l'on se laisse prendre au jeu de cette comédie sympathique." par Julien Barcilon (Télé 7 Jours)
"La fraîcheur de l'ensemble sera fort agréable pour les fans de fantaisies tendres dépourvues de prises de tête. Idéal pour s'aérer l'esprit en compagnie de drôles de dames au charme ravageur qui portent l'ensemble avec une complicité palpable." par Caroline Vié (20 Minutes)
* Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 15 mai 2015, et pour des films sortis le 13 mai (hors ressorties) ayant au moins 10 critiques.