Mon compte
    Alexandre Aja et Gregory Levasseur : "Pyramide brise les règles du found footage"
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le réalisateur Gregory Levasseur et son producteur Alexandre Aja racontent la façon dont le film Pyramide a pu voir le jour, le choix de ne pas donner la part belle au found footage et leurs influences.

    Aujourd'hui sort dans les salles Pyramide, dernière production d'Alexandre Aja et première réalisation de Gregory Levasseur. Il s'agit d'un film d'aventures horrifique situé en Egypte et qui confronte un groupe d'archéologues à un édifice qui s'avère aussi dangereux que la créature qui y rôde...

    Revisisant le found footage et n'hésitant pas à assumer son accessibilité à un large public, le mystère se lève un peu sur Pyramide grâce à la rencontre d'AlloCiné avec Levasseur et Aja, cinéastes et amis, passionnés et passionnants.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top