Mon compte
    Grace et Frankie : c'est quoi cette série ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La comédie Grace et Frankie, portée par un casting cinq étoiles, débarque le 8 mai sur Netflix. L’occasion de se pencher sur cette nouvelle série drôle et touchante, qui aborde de manière originale le fait de devoir repartir à zéro à 70 ans.

    Plongez dans la nouvelle vie mouvementée de Grace et Frankie sur Netflix !

    De quoi ça parle ?

    Grace et Frankie, qui se détestent depuis des années, n’ont qu’une seule chose en commun : l’amitié qui unit Robert et Sol, leurs époux respectifs. Les choses prennent un tournant pour le moins inattendu lorsque ceux-ci leur annoncent, au cours d’un dîner, qu’ils s’aiment en secret depuis vingt ans et qu’ils projettent de se marier. Face à ce grand chamboulement, l’élégante Grace et l’excentrique Frankie, fraîchement célibataires, vont se soutenir dans l’adversité et peu à peu nouer des liens. Pour finalement découvrir qu’il n’y a pas d’âge pour commencer une nouvelle vie ?

    Skydance Productions

    Jane et Lily : retrouvailles au sommet

    Créée par les scénaristes Marta Kauffman, à qui l’on doit Friends et Dream On, et Howard J. Morris, qui a notamment travaillé sur According to Jim, Grace et Frankie peut compter sur l’expérience de ces deux vétérans de l’humour mais aussi et surtout sur les acteurs prestigieux auxquels ils ont fait appel. Dans la peau des deux héroïnes septuagénaires, Jane Fonda, qu’on ne présente plus, et Lily Tomlin (Nashville, The Last Show), à nouveau réunies trente-cinq ans après le film Comment se débarrasser de son patron, trouvent enfin un premier rôle à leur mesure sur le petit écran. À leurs côtés, Martin Sheen et Sam Waterston (l’emblématique Jack McCoy de New York District) campent les maris par qui le bouleversement arrive et viennent compléter cette distribution pour le moins solide. Loin du jeunisme ambiant (trop ?) cher à Hollywood, cette comédie rafraîchissante et irrévérencieuse devrait sans nul doute plaire à un large public.

    Découvrez les 13 épisodes de la première saison de Grace et Frankie sur Netflix à compter de ce vendredi 8 mai.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top