Deux appartements parisiens. Une cloison très (trop) fine. Deux locataires forcés de cohabiter sans se voir. C'est le cadre original de Un peu, beaucoup, aveuglément, la première réalisation de Clovis Cornillac attendue le 6 mai prochain sur les écrans.
Lui qui vit quasiment sur les plateaux de tournage et les planches depuis 30 ans, l'acteur (et gros bosseur) saute donc le pas et se glisse derrière la caméra (épaulé par sa compagne Lilou Fogli, scénariste et second rôle pétillant) avec la volonté d'offrir une comédie populaire, drôle et charmante, portée par une vraie ambition cinématographique.
Quand l'acteur "artisan d'art" devient réalisateur "architecte" d'un film "où on se marre mais qui propose du cinéma" , action !
"A plein d'endroits, c’est un film anti-cynique."
"J’adore l’idée de parler de choses secrètement à l’intérieur d’un genre."
"La comédie en France est souvent maltraitée d’un point de vue cinématographique."
"Je ne veux pas faire un film en m'excusant de ce que les gens vont voir."
"Tous les aspects de la fabrication d’un film me passionnent !"
Un peu, beaucoup, aveuglément - Sortie le 6 mai 2015
De et avec Clovis Cornillac - Avec Mélanie Bernier, Lilou Fogli, Philippe Duquesne...
Lui est inventeur de casse-têtes. Investi corps et âme dans son travail, il ne peut se concentrer que dans le silence. Elle est une pianiste accomplie et ne peut vivre sans musique. Elle doit préparer un concours qui pourrait changer sa vie. Ils vont devoir cohabiter sans se voir...
Le saviez-vous ? Le film s'intitulait initialement "Machin Machine", comme les surnoms des deux personnages principaux dont le nom n'est jamais révélé. Voir d'autres secrets de tournage