Dans le cadre du lancement de sa nouvelle création originale avec Mathieu Kassovitz, Canal+ s'est associée à Studio Bagel Productions et à l’agence ESVdigital, pour mettre en place une caméra cachée visant à piéger des candidats lors d'un entretien d'embauche au sein du cabinet de recrutement Amétix.
Des entretiens tendus...
Le service le plus secret des services secrets a ainsi fait passer de vrais entretiens pour sélectionner et recruter les futurs agents du Bureau des Légendes, au coeur de la série concoctée par Eric Rochant pour Canal+. Très vite, le ton est donné et les postulants vont se rendre compte que cette mise à l'épreuve n'a rien d'ordinaire. Face à eux, Amaury de Crayencour, l'interprète de Simon dans la série, s’est glissé dans la peau d'un recruteur chargé de tester le potentiel des candidats. Les personnes piégées, qui ont toutes su garder leur sang-froid, ont évidemment pu passer un véritable entretien à la suite de cette expérience inhabituelle.
Une façon originale pour Canal+ de faire la promotion de son Bureau des légendes, qui ouvrira ses portes ce lundi 27 avril dès 21h sur la chaîne cryptée.
Mathieu Kassovitz ouvre Le Bureau des légendes sur Canal+ le...Mathieu Kassovitz, la tête d'affiche du programme, évoque Le Bureau des légendes en interview :