Daredevil : la justice a un nouveau nom sur Netflix
11 jours : c'est le temps qui se sera écoulé entre le lancement de Daredevil et son renouvellement par Netflix. Selon The Hollywood Reporter, la série Marvel décroche en effet une saison 2, qui sera visible sur Netflix dès 2016. Et c'est quelque part une surprise dans la mesure où l'on pouvait penser que les séries super-héroïques de la plateforme fonctionneraient par phases, comme les films, et qu'il faudrait attendre A.K.A. Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et la mini-série The Defenders avant de revoir Matt Murdock.
==> Avec des épisodes en audiodescription
Ce ne sera donc pas le cas, et nul doute que la saison 2 de Daredevil tissera avec peu plus de liens avec les autres séries de Marvel et Netflix, dont les héros n'avaient pas pu apparaître dans les premiers épisodes puisque leurs interprètes n'étaient pas encore choisis. Et avec ce renouvellement, voici ce qui vous attend sur la plateforme :
- A.K.A. Jessica Jones - Saison 1 : fin 2015
- Luke Cage - Saison 1 : 2016
- Daredevil - Saison 2 : 2016
- Iron Fist - Saison 1 : fin 2016
- The Defenders : 2017
Un petit changement est toutefois à prévoir : s'il a récemment parlé de faire intervenir Bullseye et/ou Elektra dans la prochaine intrigue, le showrunner Steven S. DeKnight ne sera finalement pas de la partie. Après avoir remplacé Drew Goddard, créateur de la série accaparé par ses autres engagements auprès de Marvel, et réalisé le final, il va lui aussi devoir passer la main, à cause de projets sur lesquels il s'était engagé auparavant.
Soyez donc rassurés : il n'y a pas de "divergences de point de vue artistique" derrière ce départ, et Daredevil reste quand même entre de bonnes mains puisque Steven S. DeKnight sera suppléé pour Doug Petrie et Marco Ramirez, qui ont officié en tant que producteurs et scénaristes sur la saison 1. Reste maintenant à attendre l'année prochaine pour découvrir le résultat.
En espérant que le très beau générique soit encore là :