Après la mafia (Gomorra en 2008) et la télé-réalité (Reality en 2012), le réalisateur italien Matteo Garrone change radicalement d'univers avec Tale of Tales et ses royaumes imaginaires. Sorciers et fées, monstres redoutables, ogre et vieilles lavandières, saltimbanques et courtisans peuplent ainsi son nouveau long métrage présenté en Compétition au Festival de Cannes.
Un premier aperçu de ce film fantastique à l'atmosphère fascinante nous est donné à voir dans cette bande-annonce sans paroles, bercée par La Pavana de Gabriel Fauré. On y découvre ainsi un Vincent Cassel en roi fornicateur et libertin ou encore une Salma Hayek en reine obsédée par son désir d'enfant. Celle-là même que l'on aperçoit en vidéo en train de dévorer ce qui semble être le coeur de la créature reptilienne gisant sur le dos à 01:06.
Pour ceux qui n'auront pas la chance d'assister à l'une des projections cannoises de Tale of Tales, sachez que cette libre adaptation des contes de Giambattista Basile sortira dans nos salles le 1er juillet prochain.