Les fans du monde entier étaient effondrés, dimanche dernier, en apprenant via le compte Twitter du cinéaste David Lynch qu’il quittait le projet de suite à sa série culte Twin Peaks. Les neuf épisodes promis pour 2016 sont, quant à eux, bien de sa plume et de celle de son comparse d’il y a 25 ans, Mark Frost.
Mais l’ambition de ces scénarios nécessite manifestement un budget supérieur à celui initialement alloué par Showtime. David Nevins, président de la chaîne du groupe CBS, aurait expliqué aux créateurs qu’une hausse du budget serait compensée par une baisse de leurs salaires. Une condition que David Lynch n’aurait pas admise.
==> Twin Peaks : David Lynch renonce à réaliser la suite de la série !
Aujourd’hui, David Nevins souhaite prendre contact avec David Lynch afin de sortir de cette impasse, annonce Variety. Pour les fans, il est capital que le réalisateur de Mulholland Drive soit aussi bien au scénario que derrière la caméra. Curieux, quand on sait que seuls six des trente épisodes d’origine avaient été mis en scène par Lynch lui-même. Cela sans compter, bien sûr, le prequel cinématographique Twin Peaks Fire Walk With Me.
Hier, les acteurs de la série culte se sont réunis pour enregistrer, façon selfie, une vidéo hommage au cinéaste et implorer son retour. On y retrouve Laura Palmer, la femme à la bûche, Audrey Horne, Bobby Briggs et bien d’autres exprimant, en lien avec Twin Peaks, ce que représente l’absence de Lynch. Par exemple : Twin Peaks sans Lynch, c’est comme une tarte sans cerise. Les buveurs de café noir qui cherchent encore la White Lodge comprendront.
Pour les autres, sachez que l’intégrale de la série est disponible en coffret blu ray depuis juillet dernier.
Le teaser de la nouvelle saison de Twin Peaks prévue pour 2016