Dans la 4ème saison de la série horrifique de Ryan Murphy et de Brad Falchuk, Finn Wittrock incarne un fils à maman richissime et dérangé. Le personnage marque les téléspectateurs par le contraste entre la gueule d’ange de l’acteur et le machiavélisme débordant du personnage.
Des planches de Broadway au petit écran…
Passé par la Juilliard School, il a débuté avec des petits rôles à la télévision dans les séries Masters Of Sex et Torchwood : Miracle Day. Wittrock a eu quelques expériences sur le grand écran dans Twelve ou encore Invincible d’Angelina Jolie. Entre temps, il a foulé les planches de Broadway dans le classique, acclamé par la critique, Mort d’un commis voyageur, qu’il jouera pendant un an aux côtés de Philip Seymour Hoffman. Grand adepte de théâtre, il prend part à d’autres pièces à succès telles que Doux Oiseau de jeunesse. Mais c'est grâce au soap méconnu en France La force du destin qu'il commence à se faire connaître.
Le saviez-vous ?
Ce n’est pas la première fois que le jeune homme participe à une production de Ryan Murphy. En 2014, il se glisse dans la peau du petit ami de Taylor Kitsch, atteint du Sida, dans le très plébiscité téléfilm de HBO, The Normal Heart. C’est grâce à cette fructueuse collaboration que Ryan Murphy le choisit pour interpréter ce serial-killer qu’on adore détesté dans le 4ème chapitre d'American Horror Story.
Une carrière qui lui tend les bras…
Aujourd’hui âgé de 30 ans, grâce à sa performance époustouflante dans la série anthologique, il est dans la lorgnette de beaucoup de producteurs, et a une fanbase de plus en plus grande sur le net. Le public le découvrira prochainement dans le film My All American, avec au casting Robin Tunney et Aaron Eckhart.
Pour ne plus rien ignorer de la carrière de Finn Wittrock, consultez sa biographie !
Freak Show, la saison 4 d'American Horror Story, est diffusée en première exclusivité française à compter de ce samedi 25 avril à 20h45 sur Ciné+ Frisson.