"Nous avons utilisé beaucoup de méchants dans la saison 1 - peut-être trop" : invité du WonderCon, qui s'est tenu ce week-end dans la baie de San Francisco, le producteur et scénariste John Stephens a profité de l'occasion pour faire un léger mea culpa et préciser que l'idée était de réduire la voilure dans la prochaine saison de Gotham afin de "les développer lentement." Mais il n'a pas manqué de donner quelques indices, comme l'avait fait le showrunner à notre micro en février dernier.
==> Un méchant glacial était même évoqué
Si Stephens a confirmé les propos de Bruno Heller au sujet de Mister Freeze et du Joker, deux autres noms sont ressortis, comme le rapporte Blastr : Gueule d'argile, rendu célèbre dans le dessin animé des années 90, et le Chapelier Fou, jusqu'ici incarné en live par le seul David Wayne, dans la série de 1966.
Le producteur a aussi fait part de son souhait d'intégrer Killer Croc et Hugo Strange au récit, en plus d'avouer que ses collaborateurs et lui-même avaient récemment étudié la possibilité de faire intervenir la mystérieuse Cour des Hiboux, apparue dans les comics en 2011. Autant dire que Gordon et Bruce Wayne ne vont pas chômer l'année prochaine, même s'ils peuvent officiellement rayer un nom de la liste des menaces potentielles : "Vous ne verrez jamais Man-Bat [dans Gotham]. Celui-ci pourrait briser la réalité dans laquelle nous avons installé la série."
En attendant, rendez-vous le 13 avril pour le prochain épisode :