De quoi ça parle ?
Cinq personnes que rien ne semble relier se retrouvent unies par un étrange point commun après la chute d'une météorite. Touchées par la déflagration, elles se réveillent avec des pouvoirs surprenants. Ce n'est pas une simple comète qui vient de frapper le Nouveau Mexique, mais l'Apocalypse en personne sous les traits d'un charmant jeune homme. Ces cinq inconnus, apparemment sans lien, sont devenus des "messagers" et ont pour mission de sauver l'humanité...
Volera ou volera pas ?
Les séries de science-fiction pour "teenagers" ont la côte. Si The Messengers aurait tout à fait sa place sur Syfy, au même titre que Dominion depuis l'été dernier, le traitement est moins dark. Plus édulcorée que Heroes ou Supernatural, la nouvelle création de la CW, aux accents de The 100, s'adresse clairement à un public jeune et ce n'est pas nouveau, ni un reproche. La créatrice et showrunner, qui a fait ses premières armes sur Teen Wolf, a réuni un casting assez hétéroclite. Les plus observateurs reconnaîtront une ancienne des Frères Scott, un jeune qui a débuté dans Super 8, un "habitué" des plateaux science-fiction/fantatisque (Twilight, Revolution), une Skins devenue mère de famille après Gossip Girl et le Projet Almanac, et enfin, dans le rôle du villain, un éphèbe qui sort de Revenge ou La Bible.
La série deviendra-t-elle le nouveau succès de la chaîne cablée américaine ? Quoi qu'il en soit, les téléspectateurs se forgeront une opinion, à partir de ce vendredi 17 avril.
Pour un avant-goût, les 2 premières minutes :