Depuis mercredi, les spectateurs français peuvent découvrir les Big Eyes de Tim Burton en salles. Mais que nous réserve l'audacieux cinéatse pour les prochains mois ? AlloCiné fait le point.
Le prochain long métrage de Tim Burton porte un nom à rallonge : Miss Peregrine Home's for Peculiar Children. Prévu pour une sortie en salles le 23 mars 2016, cette adaptation d'un roman pour enfants publié en 2011 sous le titre Miss Peregrine et les enfants particuliers suit le périple d'un adolescent qui s'aperçoit que les histoires que son défunt grand-père lui racontait sont vraies. Sur une mystérieuse île, Jacob découvre les ruines d'un orphelinat qui abritait autrefois de dangereux enfants, qui sont peut-être encore vivants... Un matériau idéal pour Burton, qui s'entoure pour l'occasion d'un casting de luxe : Asa Butterfield dans le rôle principal, avec à ses côtés Eva Green et Samuel L. Jackson.
Tim Burton s'attaquera ensuite à un sacré défi en réalisant, sans doute courant 2016, une nouvelle adaptation du classique Disney Dumbo. Mêlant prises de vues réelles et images de synthèses, le long métrage racontera à nouveau l'histoire d'un petit éléphanteau déposé par une cigogne dans un cirque itinérant, moqué pour ses grandes oreilles, et qui trouvera du réconfort auprès d'une petite souris... Il s'agira de la seconde adaptation d'un film d'animation Disney pour Burton après Alice au Pays des Merveilles en 2010.
Ensuite ? Difficile à dire, même si l'on peut penser que l'Américain pourrait -enfin !- réaliser la suite de Beetlejuice, son classique de 1988. Un Beetlejuice 2 pour lequel il manifeste un interêt clair depuis plusieurs années mais qui n'a pas encore été officiellement annoncé. On croise les doigts ?
Le Top 5 des membres de la team Burton :