Le thème des enfants échangés à la naissance ou arrachés très tôt à leur famille a été traité à de multiples reprises dans les séries. MTV propose un angle original en axant sa nouveauté Finding Carter autour d'une adolescente qui découvre du jour au lendemain que cette mère, avec laquelle elle s'entend si bien, l'a en fait enlevé à ses parents biologiques alors qu'elle n'avait que trois ans. Recherchée par les autorités, celle qui l'a kidnappée est en cavale. La jeune fille est alors contrainte de vivre auprès des membres de sa véritable famille, qui se révèlent être pour elle de parfaits étrangers.
L'héroïne, Carter Stevens, est interprétée avec justesse par Kathryn Prescott, connue pour avoir prêté ses traits à Emily dans les saison 3 et 4 de Skins. Le public reconnaîtra également à ses côtés Alexis Denisof (Angel) et Cynthia Watros (Lost) dans la peau des géniteurs.
Le premier épisode de Finding Carter est disponible gratuitement et dans son intégralité en VOST ci-dessus. MTV diffuse la saison 1 à compter de ce vendredi 27 mars à 22h.